Double inauguration à Beuvrages

Un an et demi après la Maison de la Jeunesse, c’est sous un soleil radieux qu’Ali BEN YAHIA, le très actif Maire de Beuvrages, a inauguré Jeudi 25 Octobre l’EVC (Espace de Vie Sociale Président Jacques Chirac) et la MC2S (la Maison de la Cohésion Sociale et des Solidarités Jean-Louis Borloo), en présence de l’intéressé.
« Ces nouvelles infrastructures ont pour objectif de favoriser le bien-être des habitants en leur offrant des lieux d’accueil et de partage adapté à leurs besoins », insiste Ali BEN YAHIA.
La MC2S abritera le Centre Communal d’Action Sociale, le Service Logement et Politique de la Ville, ainsi qu’une épicerie solidaire et très prochainement l’antenne locale des Restos du Cœur.
L’EVS, quant à lui, a pour vocation d’être un lieu de vie multigénérationnel convivial et chaleureux. Toute la famille pourra notamment participer à divers ateliers créatifs et autres évènements culturels et festifs.
Comme pour la Maison de la Jeunesse, MOKHA a réalisé ces 2 bâtiments d’une superficie de 574m2 pour la MC2S et 243m2 pour l’EVS.
« Leur construction aura nécessité 14270 heures de travail en insertion professionnelle » (5 155H pour l’EVS et 9 115H pour la MC2S), souligna le Maire avant d’ajouter qu’il s’agit bien d’un « travail de commande publique en direction de l’insertion professionnelle et que cet argent, il a été utilisé à bon escient ». Ali BEN YAHIA n’a pas manqué de souligner la qualité du travail réalisé par les salariés en insertion de MOKHA qu’il a très largement mis à l’honneur en les faisant chaleureusement applaudir par l’assemblée.
Actualité précédente
Présentation des modules destinés au chantier Canal Seine Nord
